Séjour de recherche et lettre d’accueil

Le  laboratoire Forces du droit peut accueillir, pour des durées limitées, des chercheurs (doctorants, post-doctorants, Maîtres de conférences, Lecturers, Professeurs…) de tous les horizons afin de leur permettre l’accès à la Bibliothèque de l’Université de Saint-Denis, ainsi qu’à la Bibliothèque Cujas de Paris pour qu’ils puissent y effectuer leurs recherches dans les domaines du droit international et/ou européen.

Toute demande d’accueil doit être adressée au laboratoire à l’adresse suivante nora.stirn@univ-paris8.fr,  sous la forme d’un projet de recherche détaillé et argumenté qui sera ensuite soumis à l’évaluation du Comité scientifique du laboratoire.

Le dossier devra impérativement comporter un curriculum vitae, une lettre de motivation et une présentation détaillée (2 à 3 pages minimum) du projet de recherche.

Le laboratoire « Forces du droit »  et l’Université Paris 8 ne financent en aucun cas ces séjours, leur financement restant à la charge de l’invité. Ils ne proposent pas non plus d’hébergement ou d’encadrement aux chercheurs conviés.

Publicités